harte de la Confrérie de la Bière de Soiron

Notre Confrérie est une communauté destinée à favoriser une entraide fraternelle ou à perpétuer une tradition. Cette forme d'association est attestée depuis le XIIIe siècle.
Notre Confrérie est dirigée par un Grand Maître dénommé Grand Echanson.

Notre Confrérie de la Bière de Soiron a pour but de réunir les nouveaux et anciens Compagnons, afin qu’ils puissent partager leur goût pour notre bière "La Soiron"; le tout dans la joie, la bonne humeur et sous la bénédiction de Saint Roch patron de Soiron.


Notre Confrérie a aussi pour but de faire se réunir tous ceux, venus partager, en toute convivialité et bonne humeur, une authentique bière artisanale dans le principal dessein de développer de chaleureuses relations fraternelles dans la convivialité.

Nous sommes une jeune Confrérie en plein développement et souhaitons que cet épanouissement se poursuive afin que notre bière "La Soiron" puisse rejoindre le Panthéon des divins breuvages.

Notre Confrérie est une émanation des "Amis du Ban de Soiron".

Notre Confrérie défend la pratique des valeurs de bien vivre, de fraternité, de solidarité, laïcité et mène un combat sans merci contre le "mal boire"

Notre Confrérie défend la pratique des valeurs de bien vivre, de fraternité, de solidarité, laïcité et mène un combat sans merci contre le "mal boire"

Notre Confrérie poursuit sa croisade, celle de vivre avec un verre à la main.
A tous les buveurs d'eau, redresseurs de tort, moralisateurs à excès ; nous leurs disons : "Buvez donc une Soiron".

La durée de notre Confrérie est indéterminée, elle pourra cesser son activité par décision du Conseil d’Administration des Amis du Ban de Soiron.

Le siège de notre Confrérie est le même que celui de l' ASBL Les Amis du Ban de Soiron.

Modification des fondements de la charte : Notre Confrérie base ses fondements dans la présente Charte, celle-ci a été approuvée le 2 septembre 2017 lors du Conseil d’Administration de l' ASBL Les Amis du Ban de Soiron.
Les fondements de notre Confrérie pourront être modifiés par décision du Conseil d’Administration.